29 novembre 2006

Andreï Tarkovski

Le site "Il était une fois le cinéma" consacre un intéressant dossier à A.Tarkovski, l'immense et trop méconnu cinéaste russe, réalisateur, entre autres, d'Andreï Roublev, Le miroir, Stalker, Nostalghia ou Le sacrifice.

Si vous ne connaissez pas les films d'une beauté à couper le souffle de ce réalisateur, précipitez-vous sur le site.
Si vous connaissez déjà cette oeuvre incontournable du cinéma, nul doute que vous avez déjà cliqué sur le lien!

J'ai très envie de publier un article sur l'un de ses films, mais je temporise...Trop beau pour raconter n'importe quoi!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pou ce magnifique blog, moi aussi Tarkovski fait partie de mes références...à voir et à revoir...J'ai inscrusté quels extraits dans un de ms courts...si ça te tente :

http://www.dailymotion.com/jgatineau/video/xm1n7_le-cinephile

Excellente journée...prend bien soin de toi et de ceux qui t'entourent...pour mon blog :

www.osnabruck.canalblog.com

À plus.

Jo

Unknown a dit…

Merci Jo du Québec pour tes compliments.
Je suis allé voir ta vidéo et j'y ai en effet trouvé tout ce que j'aime!
Vive le Québec (où j'ai passé de bien beaux moments).