21 octobre 2006

Les Quatre cents coups Extraits videos

Le générique début

1 commentaires:

Chikicrick a dit…

Les 400 coups est le film qui ma fait découvrir le cinéma de Truffaut (dont je raffole à présent) durant mon année de 4ème. C'est aussi un des films sur l'enfance qui m'a le plus touché, sans doute parce que le héros avait presque mon âge. Truffaut y filme magnifiquement un Jean Pierre Léaud d'une justesse troublante qui nous arrache à plusieurs reprises une larme de rire ou de tristesse. De tout le cycle Antoine Doinel la scène que je préfère reste celle où JP Léaud raconte avec désinvolture à une psy pourquoi il a un jour volé sa grand mère. Depuis Doinel est à mes yeux un peu plus qu'un personnage, plutôt un copain que je retrouve de temps en temps, quand le cinéma de Truffaut me manque un peu trop.