23 novembre 2006

Drapeau noir sur la marmite : Philippe Noiret et Robert Altman nous ont quittés













Philippe Noiret


















Robert Altman


Le but de ce blog n'est pas de traiter spécialement de l'actualité.

Bien d'autres sites le font.

Ce soir pourtant je viens d'apprendre le décès de Philippe Noiret, après celui hier, de Robert Altman.

J'ai failli écrire "disparition" à la place de "décès".
Mais comment ces deux hommes pourraient-ils disparaître de notre mémoire?

L'image animée du cinéma va nous permettre encore longtemps de profiter du travail de ces deux artistes.


Shortcuts d'Altman est un film que j'ai beaucoup aimé.

Et je souhaitais dédier une fiche acteur à Philippe Noiret.
C'est ce que je ferai, en hommage à ce grand comédien, dans les prochains jours.

Je ne sais si la télévision, souvent chiche dans sa mémoire, programmera quelque chose.

Il y aurait le choix...














Portrait de Philippe Noiret
















Portrait de Robert Altman

0 commentaires: